Les Tendances Déco 2017

cliquez sur les images pour les agrandir

Jeu de tables basses, Tendances 2017 Retour du rouge et ses dérivés en décoration pour 2017 Décoration onirique, inspiration hiver 2017 Ambiance Déco 2017
Retour Contactez-nous

Les Tendances Déco 2017

Les Grandes Tendances en décoration d'intérieur pour cet hiver 2017 

Cette année, le thème principal choisi pour le salon Maison et Objets, c’est le jeu et l’amusement (House of Games). Pour faire face au climat social pesant, on cherche à fuir le quotidien, on se joue de tout ou presque. On joue avec la déco, les styles et les époques, et on s’affranchit des codes et des conventions : la fantaisie flirte avec le précieux et le surréalisme au limite de l’impertinence .

C’est une véritable RE-CREATION : On associe des styles et des époques différentes avec humour, comme un clin d’œil au conformisme: les objets sont décalés, le mobilier surréaliste. On ose le maximalisme joyeux et tourne le dos à la standardisation ambiante, avec entre autre le papier peint au format XXL, les objets surdimensionnés.

Au niveau des matières, le taffetas, le velours, le satin et la laque refont leur apparition.Les matières nobles, comme la pierre, le métal ou le marbre reviennent en force et s’invite dans nos Intérieurs. Avec aussi les matières duveteuse et rassurante (coussin en poil d’agneau, peau de mouton,…).Les effets plissés prennent le dessus sur le lisse.

On s’amuse avec les couleurs, on les associe, les multiplie.Les tons sourds comme les lie-de-vin, les pourpres, les prunes ou les aubergines sont de retour et vont s’imposer dans les intérieurs pour apporter chics, féminité et chaleur.Le bleu ne sera pas en reste, il continue à gagner nos intérieurs, c’est un bleu franc qui gagne en force et en profondeur.

Quatre grandes de tendances sont sur le podium

Tendance « Hispter « : c’est une ambiance onirique virile poussée à l’extrême qui mélange le métal brut, avec des objets chinés, détournés et recyclés, un peu dans un esprit écolo chic.

Tendance « Boudoir organique » : C’est la création d’une atmosphère douce et onirique plutôt féminin, permettant de se rapprocher de la nature. On y intègre des formes de vie animale ou végétale comme un papier peint au motif floral parsemé de représentation bestiaire, le tout dans des couloirs de vieux rose et d’objets dorés, le tout dans une ambiance maison de poupée.

Tendance "Afro-chic" : mélange entre le végétal et l’animal, le côté « jungle » dans lequel l’explorateur des temps moderne s’amuse. Le rotin naturel ou noir revient en force avec en fond un papier peint floral au format généreux.

Tendance "Hygge" (prononcé « heu-gue): encore bien présente, cette tendance venue tout droit du Danemark, continue à être bien appréciée pour ces teintes douces et rassurantes (pastel), ses matières brutes, ses tapis et coussins en laine ou fourrure .Elle devient un véritable art de vivre….

A vous de choisir la vôtre…

Et bientôt les tendances de ce Printemps/Eté